Développement personnel, perte de confiance ou d'estime, mauvaise communication à Besançon

David pyon coach & thérapeute pour une meilleure estime et confiance en soi à Besançon

Une étincelle avant la transformation

Il faut toujours une première étincelle pour allumer un feu de joie. Comme l'univers a eu besoin de son big-bang, nous avons besoin du clic pour changer.

Le changement est à notre être ce que la chrysalide est au papillon, un moyen de transformation.

Il y a au travers de nos expériences énormément de personnes qui vivent quotidiennement des traumatismes, des maladies, des deuils, des conflits, etc. Nous constatons alors beaucoup de souffrance, de perte de confiance et la plupart du temps une estime personnelle détruite.

Mais il y a aussi énormément de personnes qui se reconstruisent, qui sortent de leur torpeur et qui retrouvent confiance pour réinvestir leur vie.

Ce qui est incroyable, c'est que chaque personne qui revit et retrouve un équilibre global, se souvient de l'étincelle, du jour ou de l'endroit où quelque chose s'est passé en elle pour sortir de l'état de victime et devenir actrice de son potentiel.

Nous avons tous et toutes ce pouvoir créateur.

Il est en vous, il est en moi et il déclenche le changement.

C'est à cet instant précis que commence votre transformation.

Comment trouver ce levier ?

Par la lecture, par l'envie de sortir de cet état et avec l'aide en consultation d'un coach ou d'un thérapeute qui sera le révélateur de ce point de votre existence.

 

Prendre RDV
Prendre RDV

La santé globale ?

c'est quoi ?

Le principe de santé globale vient de la thérapie holistique.

C'est le constat que nous sommes des êtres avec une constitution physique, énergétique, émotionnelle, mentale et spirituelle. Se rajoute à cela une éducation, une origine, un environnement et une ascendance.

Lorsque nous prenons en compte toute notre composition, il devient alors difficile de prétendre que les symptômes physiques ne dépendent que d'un dérèglement physiologique.

Pour prétendre soigner un problème émotionnel, psychologique ou physique, le praticien de santé globale prend en compte la totalité du consultant pour lui proposer ensuite une ou plusieurs solutions de rééquilibrage, de mieux-être ou de soulagement. Bien sûr le praticien doit être formé sur les outils qui agissent sur chacun des domaines et ainsi permettre d'envisager la santé globale et non la résolution d'un symptôme.

Ainsi, de la même manière que l'on sait qu'une émotion forte affecte notre corps, alors pourquoi nos croyances, nos origines, nos peurs, nos blocages n'affecteraient pas notre santé qu'elle soit physique, psychologique ou émotionnelle ?

Suivre une thérapie de santé globale ou thérapie gigogne c'est se garantir une solution durable axée sur les thérapies brèves et orientées solutions. Au cours de ce processus, le consultant aura ainsi une meilleure connaissance de lui et une estime personnelle qui augmente.

Coaching ou Thérapie ?

Le coaching et la thérapie ont un point commun qui est celui de faire en sorte que le consultant sorte de sa problématique pour aller vers un mieux-être.

La question est pourquoi les dissocier ?

Comme dans le Yin et le Yang, une partie de l'un se retrouve dans l'autre et cela se vérifie très bien dans ces deux approches du mieux être.

Alors, pourquoi ne pas oser Coaching & Thérapie ? C'est prendre le meilleur des deux approches.

Pendant très longtemps toutes les formes de thérapie ont voulu répondre à la question : « Pourquoi je ne vais pas bien ? » Heureusement les thérapies brèves comme l'hypnose, la programmation neurolinguistique et la thérapie cognitive et comportementale, viennent nous apporter une nouvelle vision et surtout permettent d'avoir des techniques et des outils qui provoquent un changement rapide et efficace. C'est un travail pour libérer les blocages, les traumatismes, les comportements déviants, les souffrances, etc.

Le coaching, quant à lui, répond à la question : « Comment faire pour aller  mieux ? » Il débute en prenant conscience de l’état actuel du consultant et non ce qu’il a été avant. L’accent est mis sur les objectifs à atteindre, sur une stratégie efficiente de changement en toute autonomie. Ici c’est le coaché qui apprend à répondre lui-même à ses propres questionnements en prenant en compte son potentiel et ses ressources.

Prendre RDV

Un coaching pour Soi

Apprendre à se retrouver

Un coaching est un cadeau d'abord pour soi et ensuite pour votre entourage ou votre entreprise.

Prendre le temps de se connaitre mieux, d'appréhender parfaitement ses limites, croyances ou ressources permet une confiance en soi grandissante et une estime personnelle qui se trouve être de plus en plus belle. Cela active alors directement des changements positifs sur vous et votre environnement.

Vous atteignez enfin votre objectif, vous êtes parfaitement à votre place et tout le monde le reconnait.

Les ressources

Un chemin à l'intérieur de soi pour se transformer

En chacun et chacune de nous, se trouve nos solutions et surtout nos ressources.

Elles sont issues de nos apprentissages, nos expériences, nos réussites et nos échecs. Bien plus souvent que nous le voudrions, nous oublions ces ressources que nous possédons depuis longtemps et nous nous retrouvons sans solution, sans porte de sortie dans nos problématiques.

Le coaching est une méthode d'introspection qui permet non seulement de retrouver ces ressources, mais aussi et surtout de les ré-installées et d'apprendre à s'appuyer de nouveau dessus.

"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre."

Albert Einstein

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion