Développement personnel, perte de confiance ou d'estime, mauvaise communication à Besançon

David pyon coach & thérapeute pour une meilleure estime et confiance en soi à Besançon

David Pyon, votre coach & thérapeute à Besançon

David Pyon, developpement personnel, perte de confiance ou d'éstime, mauvaise communication à Nods

David Pyon

Coach & thérapeute

Mon objectif à chaque séance et de prendre en compte l’humain dans sa globalité, soit au niveau physique, psychologique, émotionnel et spirituel. Les accompagnements permettront de trouver une solution à un problème donné, de découvrir ses propres ressources, mais aussi de trouver de l’autonomie dans la prise en charge de son bien-être. Ils peuvent se faire en individuel, mais aussi en couple afin d’apprendre à nouveau à communiquer.

Parcours et formation

Né en 1972 à Neuchâtel en Suisse, mon parcours est jalonné comme tout le monde d'expérience qui font de moi aujourd'hui l'homme que je suis.

Mes parents, tous deux infirmiers en psychiatrie, m'ont permis depuis très jeune, par leurs échanges à la maison et leurs discussions entre collègues, de prendre conscience des différents états psychologiques d'une personne.

Au cours de mon adolescence, ma mère a fait une longue formation pour devenir psychothérapeute et tout naturellement au cours de cette période elle nous enrôle moi et le reste de la famille pour tester les techniques de bien-être et d'analyse qu'elle apprend durant ces nombreux stages. C'est notamment à cette période que je prends conscience pour la première fois du rôle que peut jouer notre mental et notre psyché sur notre corps physique.

Au cours de mon adolescence c'est lorsque je vis mes premiers rejets, que je commence à vouloir observer et comprendre mes camarades et depuis, l'observation du fonctionnement d'un individu est devenu une seconde nature chez moi, qui, au fil des années s'est muée en compassion et compréhension de tout être humain.

C'est à 24 ans que j'entame ma première démarche de futur thérapeute, en suivant une formation de naturopathe qui a validé en mon fort intérieur le lien entre les émotions, la nature et le corps physique et c'est en suivant cette formation que durant un cours sur le magnétisme je découvris le Reïki.

À bien y repenser aujourd'hui, il y a un avant Reïki et un après Reïki, puisque ma première initiation au début des années 2000 m'a ouvert les yeux, mais surtout la conscience au monde dans lequel nous vivons tous, à savoir un monde où les interactions énergétiques et physiques du positif et du négatif ont des conséquences certaines sur nos vies. A partir de ce moment, mes rencontres, mes expériences sont quasiment toutes tournées sur la découverte du monde énergétique et ésotérique dans lequel nous évoluons et grandissons. J'ai alors suivi plusieurs formations de thérapeute et de médecine énergétique qui m'ont permises d'acquérir des outils indispensables à ma pratique aujourd'hui.

Il s'en est suivi une longue période où, le Reiki que j'enseigne et les outils psycho-émotionnels que j'utilise en cabinet me permettent d'acquérir une expérience dans le monde de la thérapie.

Suite à cela, je suis entré dans une autre phase de compréhension de l'être humain en désirant me former à des techniques corporelles telles que le massage bien être (formé à Lyon), le reboutement et l'ostéo-thérapie (formé à Strasbourg).

Ces différentes formations m'ont permises de créer un lien entre tous les outils et techniques étudiés le long de mon parcours et le fonctionnement observé de mes semblables. Il en résulte alors une compréhension globale de l'être humain ce qui me permet aujourd'hui d'avoir, je crois, une conception et une connaissance de l'esprit que je m'efforce de mettre au service des personnes qui en ont besoin.

Néanmoins, toujours dans une perpétuelle recherche, je me suis posé un certain nombre de questions, notamment sur la longueur et l'investissement que certaines personnes ne veulent ou ne peuvent pas mettre dans une thérapie. C'est alors que tout naturellement je me suis tourné vers l'hypnose et la formation que j'ai faite de maître en hypnose Ericksonienne (Nice), ouvre la voie aux thérapies brèves et à la résolution d'une grande quantité de problématiques allant du tracas quotidien à la pathologie chronique.

C'est alors que tout naturellement je suis devenu praticien en thérapie cognitive et comportementale, un des outils que j'utilise le plus aujourd'hui.

Viens ensuite une formation et une certification à la préparation mentale sportive et professionnelle. J'ai voulu faire cet apprentissage, car plusieurs fois il m'a été donné de constater que bon nombre de personnes sont motivés pour changer ou pour performer, mais il leur manque très souvent les techniques et savoir-faire de la préparation mentale.

A la suite de toutes ces compréhensions sur l'être humain et sur les apprentissages de techniques pour l'aider au mieux, j'ai suivi une formation pour être coach certifié et utiliser dans la thérapie l'efficacité et l'essence de l'outil coaching.

Aujourd'hui encore à 48 ans j'ai entamé un cursus de maître praticien en Programmation neuro-linguistique.

En bref et pour finir, si je devais résumer, je dirais que mon intention de vie est d'être aux services de personnes qui veulent aller mieux et de mettre en place toutes techniques et ressources visant au bien-être et au retour à l'équilibre de celle-ci.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion