Développement personnel, perte de confiance ou d'estime, mauvaise communication à Besançon

David pyon coach & thérapeute pour une meilleure estime et confiance en soi à Besançon

Reïki  & Magnétisme

Reïki et médecine énergétique

C’est quoi le Reiki ?

Le reiki est une pratique ancestrale japonaise d’imposition des mains. S’il existe différentes formes de reiki, cette méthode consiste en un échange d’énergie, entre le receveur et le donneur. Le but est de poser les mains sur des endroits du corps dont les chakras, afin de soulager la personne. Lors d’une séance, le praticien va agir sur des points situés sur le nerf vague (celui qui apaise, qui tranquillise), et favoriser ainsi les guérisons de souffrances, de maladies, de troubles aussi divers que :

  • des problèmes de sommeil
  • le stress
  • un manque de confiance en soi
  • des problèmes de concentration
  • des raideurs dans le corps
  • des douleurs
  • un système immunitaire affaibli

Quels sont les bienfaits d’une séance de reiki ?

 

Les bienfaits du reiki peuvent être observés très rapidement. À la fin d’une séance de reiki par exemple, la grande majorité des personnes se sentent déjà apaisées, relaxées, « mieux ». Elles évoquent souvent des « blocages qui auraient sautés » lors de la séance, qui permet d’être remis dans une circulation émotionnelle, physiologique et psychologique, plus fluide.

L’action principale du reiki, sur le corps et sur l’esprit est la réduction du stress. Par voie de conséquence, au fil des séances de reiki, on peut avoir des améliorations sur d’autres problèmes, liés au stress. Cette méthode douce permet par exemple, de calmer les troubles de la digestion (constipation chronique, inconfort digestif au quotidien…), ou d’agir sur les problèmes d’insomnies.

Le reiki peut également être utilisé en accompagnement de certaines maladies. Le praticien va accompagner la personne qui souffre d’une pathologie, et qui peut faire l’objet déjà d’un suivi médical. L’objectif de cet accompagnement bienveillant, sera de l’aider à se sentir plus tranquille, à accepter davantage la situation, favoriser les effets du traitement et ainsi améliorer l’effet de la prise en charge globale de la personne.

 

Comment cela se passe ?

Le Reiki appartient aux thérapies énergétiques. Il rétablit la circulation des énergies et de notre force vitale, dans le but de relancer une dynamique de notre corps, par une simple imposition des mains. En clair, il nous permet d'accéder à la Force de l'Esprit (selon la définition de la Fédération Française de Reiki Traditionnel).

La séance est un rendez-vous de la personne avec elle-même.

Le travail silencieux, non intrusif du praticien, lui permet de se retrouver pleinement, pour faire appel à ses potentiels solutionnant, face aux difficultés évoquées dans l’entretien.

Cette relaxation méditative, profonde, induite par résonance, est un moment particulièrement apaisant et très réparateur pour la personne.

Durant la séance, la personne est habillée, allongée à ne rien faire.

Le praticien pose les mains sur 21 points spécifiques du corps. Pour cela, il utilise un toucher fixe et léger.

Dans le même temps, il pratique une méditation simple et laïque.

Par résonance, la personne entre dans sa propre relaxation méditative, et lâche prise avec les tensions accumulées, pour atteindre son bien-être profond durable.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion