Au cours de notre existence, nous rencontrons tous des périodes où, nous avons l'impression que quelque chose ne va pas, c'est comme si l'on pouvait faire ou être mieux sans en trouver la façon d'y arriver.
C'est souvent à ce moment-là que nous choisissons de nous faire accompagner dans le changement, certain par la thérapie et d'autre, depuis peu par le coaching.
Cette nouvelle forme d'accompagnement est née du coaching sportif aux USA, qui pendant des décennies, a vu ces outils se développer pour arriver dans les cabinets de thérapie.
Le coaching est un accompagnement au changement et au mieux-être, il permet au travers de différentes pratiques comme l’écoute active, le dialogue, la posture et le jeu de faire un état des lieux du fonctionnement, du comportement, des valeurs, des besoins, des limites et des croyances d’une personne confrontée à un problème. Les coachés se connaissant ainsi beaucoup mieux et peuvent atteindre leurs objectifs et ainsi résoudre leurs problèmes personnels ou professionnels.
Il nous arrive parfois d'être arrêté dans nos décisions, nos idées ou notre communication.
Qui ne s'est jamais retrouvé dans la situation de vouloir expliquer quelque chose et avoir cette sensation de ne pas être entendu ou même compris ?
Chaque fois que nous sommes en difficulté, le reflexe coaching peut à coup sûr solutionner la problématique.
Voici une liste non exhaustive de demande préalable en coaching :
Les raisons de commencer un coaching sont multiples et variées.
Et vous quelle serait la vôtre ?