Avoir confiance en mes capacités.
Savoir se concentrer.
Apprendre à apprendre.
Ancrer des ressources pour réussir.
Mieux se connaître pour mieux s’orienter.
Le coaching scolaire est de plus en plus en vue car il démontre toute son efficacité auprès d’un public jeune et en demande d’évolution constante.
Il y a une grosse différence entre le soutien scolaire et le coaching scolaire, le premier a une obligation de résultat, le coaching scolaire, quant à lui, répond à une obligation de trouver des solutions et des moyens pour aller vers l’objectif fixé et la réussite.
La deuxième chose que l’on prend en compte, c’est que contrairement au soutien scolaire, le coaching demande l’accord tripartite entre le coach, les parents et l’élève, et que rien ne peut se passer sans cet accord.
Vous trouverez aucune solution d’aide aux devoirs dans un coaching scolaire, le but ici est d’apprendre à apprendre, de trouver les méthodes qui permettent au potentiel de l’étudiant de s’exprimer, de donner du sens à l’apprentissage et de révéler tous les talents cachés de l’apprenant.
Au cours de ce processus de coaching, l’élève va découvrir sa propre valeur, va explorer ses besoins, ses peurs et ses croyances pour faire émerger ses ressources, ses soutiens et ses forces.
Ainsi de plus en plus libéré de ses freins, l’étudiant va alors explorer son potentiel et passer de quelqu’un avec des difficultés à une personne qui réussit ce qu’il entreprend.
Au cours de cette transformation l’élève va explorer plusieurs méthodes d’apprentissage, pour ainsi choisir celle qui lui convient le mieux. Il y aura une exploration des émotions pour renforcer la confiance en soi et repousser les croyances limitantes. Nous pourrons utiliser des techniques comme l’hypnose ou la PNL qui permet d’ancrer un état ressource (bien-être, confiance, concentration).