Développement personnel, perte de confiance ou d'estime, mauvaise communication à Besançon

David pyon coach & thérapeute pour une meilleure estime et confiance en soi à Besançon

Coaching Scolaire

 

Avoir confiance en mes capacités.

Savoir se concentrer.

Apprendre à apprendre.

Ancrer des ressources pour réussir.

Mieux se connaître pour mieux s’orienter.

 

David Pyon, coaching scolaire à Besançon

Le coaching scolaire

Le coaching scolaire est de plus en plus en vue car il démontre toute son efficacité auprès d’un public jeune et en demande d’évolution constante.

Il y a une grosse différence entre le soutien scolaire et le coaching scolaire, le premier a une obligation de résultat, le coaching scolaire, quant à lui, répond à une obligation de trouver des solutions et des moyens pour aller vers l’objectif fixé et la réussite.

La deuxième chose que l’on prend en compte, c’est que contrairement au soutien scolaire, le coaching demande l’accord tripartite entre le coach, les parents et l’élève, et que rien ne peut se passer sans cet accord.

Vous trouverez aucune solution d’aide aux devoirs dans un coaching scolaire, le but ici est d’apprendre à apprendre, de trouver les méthodes qui permettent au potentiel de l’étudiant de s’exprimer, de donner du sens à l’apprentissage et de révéler tous les talents cachés de l’apprenant.

Un processus Gagnant

 

Au cours de ce processus de coaching, l’élève va découvrir sa propre valeur, va explorer ses besoins, ses peurs et ses croyances pour faire émerger ses ressources, ses soutiens et ses forces.

Ainsi de plus en plus libéré de ses freins, l’étudiant va alors explorer son potentiel et passer de quelqu’un avec des difficultés à une personne qui réussit ce qu’il entreprend.

Au cours de cette transformation l’élève va explorer plusieurs méthodes d’apprentissage, pour ainsi choisir celle qui lui convient le mieux. Il y aura une exploration des émotions pour renforcer la confiance en soi et repousser les croyances limitantes. Nous pourrons utiliser des techniques comme l’hypnose ou la PNL qui permet d’ancrer un état ressource (bien-être, confiance, concentration).

 

Le déroulement du coaching

  • Lors de la première séance, la présence des deux parents sera nécessaire au commencement du coaching (possibilité de commencer avec un seul parent avec justificatif écrit de l'autre parent). Cette première rencontre nous servira à exposer les points de vue qui souvent sont divergents, cela nous permettra de réaliser ensemble un accord tripartite d'un premier objectif que nous affinerons par la suite.

 

  • Les séances se déroulent au cabinet, au domicile de l'élève ou à distance. Il y aura trois séances tripartites, une au début nous l'avons vu, une à la toute fin quand le temps est venu pour le jeune de présenter son plan d'action et une séance en plein milieu pour tenir informé de l'évolution du coaching.

 

  • Avec la définition de l'objectif, nous entrons a proprement parlé dans le coaching, cette demande préalable sera bien sûr affinée tout au long des séances afin de respecter au mieux l'écologie du coaché.

 

  • Au cours des séances qui suivent, nous explorerons le fonctionnement, les ressources et les limites afin de faire un état des lieux de sa confiance de son estime et de ses croyances. Au travers de différents tests et jeux nous auront un regard objectif sur la méthodologie à appliquer. A partir de cet état nous explorerons les blocages et croyances, les limites et commencerons à établir un nouveau protocole, de nouvelles routines de réussite qui s'appuient sur des ressources et non plus sur ses blocages.

 

  • Viens ensuite le moment de bien définir les freins, les doutes et autres limites et de trouver ensemble, grâce aux ressources et qualités de l'élève, des options et solutions de contournement.

 

  • Arrive ensuite la dernière étape du coaching, celle d'établir une stratégie et un plan d'action dans lequel le coaché s'engage complètement et le présente aux parents.

 

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion