Développement personnel, perte de confiance ou d'estime, mauvaise communication à Besançon

David pyon coach & thérapeute pour une meilleure estime et confiance en soi à Besançon

Le love coaching

coaching

L’habitude de se faire coacher pour toutes sortes d’activités est devenue normale, mais on s’imagine difficilement se faire coacher pour ses amours. Mais pourquoi pas lorsqu’on se trouve dans une impasse affective, seul/e, au bord de la dépression.

Après une rupture, ou après de longues périodes de solitude, le sentiment d’échec provoque le mal-être, le doute et peut provoquer un enchaînement de problèmes dus au manque de confiance en soi.  

Au sein d’un couple, on peut parfois se trouver face une crise telle qu’on ne voit pas, malgré l’amour qui est encore là, comment s’en sortir pour sauver une relation en péril.

La tristesse et le doute s’installent et il va falloir les déloger ! Seul/s, on y arrive difficilement, car cela nécessite une énorme énergie, une remise en cause de soi, et des comportements négatifs. Il faut beaucoup de lucidité pour y parvenir, et l’aide d’une équipe spécialisée est appréciable.

     Alors qu’est-ce que le love coaching ?

Le love coaching est une méthode d’accompagnement qui aide à dépasser vos blocages et à faire le point en vous-même pour reprendre confiance et définir vos besoins afin d’arriver à l’épanouissement psycho-affectif.

Le coach va vous aidez, au travers de questionnements, jeux et tests, à découvrir ou re découvrir vos valeurs et votre profil psychologique sur lesquels s’appuient et se construits l’estime personnel indispensable pour atteindre le bonheur en amour.

Il va aider à comprendre vos échecs et à en tirer des leçons et vous apprendre à vous respecter pour dépasser vos peurs et vous lancer enfin à la recherche de l’amour, de l’épanouissement, sans complexe et ainsi affronter le regard de l’autre en affirmant vos qualités. Il va clairement évaluer vos attentes et vous donner tous les outils pour parvenir à votre but.

Dans le cas du couple, il s’agit de faire un état des lieux pour voir comment on en est arrivé là, pourquoi, et comment y remédier au plus vite.

Le love coaching sera le sésame pour retrouver une vie heureuse, débordante d’une énergie qui vous guidera pour trouver le compagnon/la compagne de vos rêves !

 

Première étape, se connaître soi-même !

 

           Pour les célibataires:

Cette première étape va dessiner votre profil et ce que vous attendez de la vie, pour mieux savoir vers quel type de personnes vous devez aller pour être heureux/se. Souvent on se rend compte qu’on a fait fausse route depuis le début !

Le coach va donc,

  • Dessiner vous apprendre à vous connaître ; évaluer qualités et défauts.
  • Analyser vos précédents échecs ; mettre des mots sur vos peurs et vos blocages
  • Revoir vos anciens schémas et discuter de leur efficacité. En amour, on a généralement tendance à aller toujours vers le même genre d’hommes/femmes, à reproduire toujours le même scénario, même s’il nous a mené au mur d’innombrables fois !
  • Définir vos attentes

 

           Pour le couple:

  • Le coach va confronter vos ressentis, évaluer les défauts de communication, les attitudes de chacun face à l’autre ; ce qui fait que le courant ne passe plus. Le but est de corriger le tir pour ne plus faire les mêmes erreurs.
  • Il va établir ce qui bloque, pourquoi on ne s’écoute plus.
  • c'est une recherche basé sur le coaching conjugal qui vise a rétablir un harmonie dans le couple.

 

 

Deuxième étape : élaborer un plan d’attaque

 

         Pour les célibataires:

 La rupture amoureuse ou une relation frustrante est ressentie comme un échec et se répercute sur toute votre vie affective et sociale. Le love coaching va apporter les instruments pour faire un état des lieu objectifs des causes de l’échec et de l’impact sur votre caractère et sur la façon dont vous réfléchissez. Dans cette étape, il s’agit d’une véritable prise en main qui vous aidera à vous retrouver pour réussir et prendre un nouveau départ. Apprendre à se mettre en valeur

Le coach vous guide pour :

  • Retrouver la capacité de vous accepter
  • Vous libérer des tabous, pour oublier les principes d’un autre temps qui vous empêcheraient de dévoiler votre véritable personnalité et vos attentes.
  •  Aujourd’hui les femmes peuvent exprimer leurs désirs sans être traitées de dévergondées ! De même les hommes n’ont pas besoins d’être des supermans pour plaire ; il suffit d’être soi-même et d’oublier les schémas véhiculés par les médias. Mais il faut cependant apprendre les nouveaux codes et les limites à ne pas franchir.
  • Apprendre à vous aimer pour trouver l’amour.
  • Apprendre à évaluer les qualités et les défauts de l’Autre pour ne pas répéter les échecs.
  • Détecter des petites choses qui devraient vous mettre la puce à l’oreille-
  •   Éliminer de votre liste les personnes qui ne seraient pas honnêtes et rechercheraient simplement une aventure sans lendemain.

À la fin, vous aurez une perception de vous très différente qui sera le premier pas vers l’épanouissement, une assurance nouvelle qui vous rendra plus optimiste et prête à vous lancer dans l’aventure.

         Pour le couple:

  • Il aidera à retrouver les points forts de votre vie à deux
  • Il permet de guider pour rétablir un dialogue ouvert et respectueux où chacun des deux peut exprimer ses attentes en même temps que sa tendresse.
  • Comprendre comment sortir de la crise et retrouver l’amour

Le but est d’évaluer comment rétablir le courant sans se laisser aveugler par les rancunes.

 

Au final…

           Le love coaching est une méthode nouvelle et décomplexée élaborée pour vous aider à vous retrouver, à délimiter vos attentes afin de chercher d’une façon efficace et cohérente la personne qui vous convient, avec qui vous pourrez bâtir une relation équilibrée, épanouissante et durable …

Il vous aidera à reprendre confiance en vous mais vous donnera également des pistes pour mieux observer les personnes susceptibles de vous plaire, pour ne pas vous égarer et reconnaître enfin ceux/celles qui peuvent vous convenir.

Si vous êtes en couple, il ramènera l’harmonie et la joie de vivre au sein de votre famille.

 Que de temps et de frustrations seront alors évitées !!

Alors… N’hésitez pas ! Oubliez les vieux réflexes et lancez-vous vers l’aventure du bonheur, accompagné/e d’un spécialiste qui vous guidera à chaque étape. Vous y gagnerez la confiance en vous, l’assurance de ne pas vous tromper et vous gagnerez un temps précieux que vous récupèrerez auprès d’une personne faite pour vous, aimante et attentionnée.

C’est le chemin vers un bonheur dont vous aviez perdu les clés !

 

echo-evolution.com

David Pyon

coach, thérapeute et formateur


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion